Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 13:52

    

    Selon la revue Ciel et Espace (numéro 478, mai 2009), avec une magnitude apparente de - 4,6 lors des meilleures conditions d'observation,  la station spatiale internationale  (ISS) est devenue le troisième objet le plus brillant du ciel après le Soleil et la Lune.
     Bonne ou triste nouvelle que les hommes s'invitent à une telle place dans le ballet des astres et devant toutes les autres planètes ?  Même l'éclatante Vénus  se trouve parfois dépassée.
     A vous de juger ! Pour ma part, même si j'admire l'exploit technique, je suis plutôt réticent et je préférerais que nous restions modestes dans les marques que nous laissons  au Ciel.

source photo : NASA

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier BARTHES - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

grelots 14/05/2009 13:42

Salut
La présence dans le ciel de cet objet, n'est pas permanente donc pour moi... ca ne me gène pas trop... il aurait une position stationnaire ce serait peut être un autre problème...
Bonne journée
JM

Soft@ge 04/05/2009 16:41

Bonjour Didier. Le mois de Mai est propice au relooking de site ! Je n'ai pas pu conserver ce skin, l'édition étant pénible sur fond bleu ( en tout cas chez moi).
Pour ce qui conserne l'occupation intempestive de notre proche espace, la réponse est probablement normande : oui cela pollue l'azur et non car c'est un petit pas dans le devenir inéluctable de l'Humanité (notre lointain salut passe par ce chemin là).

Didier BARTHES 08/05/2009 10:38


    Je suis plutôt traditionaliste, malgré mon admiration pour les exploits de l'astronautique, j'aimerais bien que le ciel reste aux étoiles.
    Je ne sais pas si c'est le devenir inéluctable de l'humanité que cette aventure. Pour les siècles à venir en tout cas je  crois que sauver la Terre sera notre priorité (même
si je reste favorable au financement des sondes pour faire des découvertes, comprendre et s'émerveiller devant l'Univers, mais peut-être pas pour le coloniser).
   En parlant de sauver la Terre, petite publicité pour mon site écolo.
http://www.economiedurable.over-blog.com