Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 16:04

 

ecusson mission 134Sauf nouveau report la navette Endeavour s'envolera de cap Kennedy lundi 16 mai à 14 h 56, heure de Paris. Cette mission 134 destinée à apporter encore quelques appareils scientifiques à la Station Spatiale Internationale (ISS) sera l'avant dernière d'une navette et la dernière pour Endeavour. Le lancement sera bien sûr retransmis sur NASA TV. C'est une occasion à ne pas manquer, d'autant que l'avenir de la politique spatiale américaine n'est pas très reluisant. Après l'annulation du retour sur la Lune décidé par Barack Obama, rien de précis ne s'annonce.

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier BARTHES - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Franck 15/05/2011 17:43



...... la fin d'une belle époque spaciale. Le plus beau ayant été d'envoyer des gens sur la lune avec la puissance de calcul d'un smartphone .... rdv pour le dernier.



Didier BARTHES 27/05/2011 17:32



Oui cela nous rappelle opportunément qu'une fusée est d'abord un engin mécanique avant d'être un ordinateur. C'est pourquoi les progrès fulgurants de l'informatique
n'ont pas changé significativement les performances des lanceurs. Aujourd'hui, ni en terme de puissance, ni en terme d'efficacité (rapport masse satellisée sur masse du lanceur) ni en terme de
fiabilité aucune fusée n'a de meilleur résultat que la fameuse Saturne 5 qui propulsa les hommes sur la Lune et dont la conception date de .... 45 ans.