Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 10:04

Le plan de révolution des anneaux de Saturne n'est pas parallèle à celui de la révolution de la planète autour du Soleil, il en résulte parfois, vu depuis la Terre, où ici, photographié depuis la sonde Cassini en orbite, cette étrange perspective.  

Les anneaux, observés par la tranche, se trouvent réduits à une étroite bande bleue, mais leur ombre, au contraire, s'étale et se courbe sur la planète; leur structure et  leurs divisions sont ainsi mises en évidence. On devine aussi deux satellites. (source : Nasa)

saturne-anneaux-caches.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je crois préférer être en lien avec toi qu'avec Jupiter, elle est un peu trop virulente parfois Je t'aime Reviens moi ma soeur En espérant avoir la chance de te rendre visite un jour
Répondre