Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 09:13

  
   Succès hier pour la fusée Ares 1 dont le lancement plusieurs fois reporté en raison de la météo s'est parfaitement déroulé. 

   Ares 1 dont seul le premier étage était testé, a atteint une quarantaine de kilomètres d'altitude. Ses principaux éléments ont pu être récupérés grâce aux parachutes. L'analyse des données du vol va pouvoir commencer.

  Ce succès augure-t-il d'une parfaite continuation du programme Constellation ? Rien n'est moins sûr. Le programme est sur la sellette depuis le rapport de la commission Augustine et plus généralement du fait d'un manque évident de volonté nationale (voir l'article précédent).


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je n'ai pas pris le temps de regarder le résultat de ce lancement, je suis bien contente que le lancement ait réussi ! Arès I, une révolution ?! Lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une révolution ? En effet probablement pas ! Je partage l'ironie que je devine dans votre message.  Le propulseur utilisé pour cette fusée n'est qu'une reprise des boosters de<br /> la navette.<br /> A la décharge de la NASA, admettons qu'elle ne dispose plus ni des budgets ni du soutien national  dont elle bénéficiait dans ses glorieuses années 1960.<br /> Sincèrement.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut, oui c'est une affaire à suivre....<br /> Amitiés<br /> JM<br /> <br /> <br />
Répondre